top of page

  Livraison rapide et fiable  

Notre engagement de livraison

Chez Misterleo, nous nous engageons à vous offrir une livraison rapide et fiable. Nous proposons différentes options de livraison pour répondre à vos besoins, et nous veillons à ce que vos produits soient soigneusement emballés pour une arrivée en parfait état. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience de livraison possible, en toute simplicité et transparence.
Chez Misterleo, nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à vous offrir un service de livraison de qualité, correspondant à vos attentes et à nos promesses.

Retours et échanges facilités

Chez Misterleo, nous comprenons que parfois un article ne correspond pas tout à fait à vos attentes. C'est pourquoi nous facilitons les retours et les échanges. Notre politique de retour est claire et simple, afin de vous offrir une tranquillité d'esprit lorsque vous effectuez un achat sur notre site. Nous sommes là pour vous accompagner et nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de vos achats chez Misterleo.
Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients une politique de retour et d'échange simple et efficace. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience d'achat soit sans souci.

Livraison

Conformément à la loi Hamon, la date limite de livraison sera présentée au Client en page de confirmation de commande. Tout retour de marchandise souhaité par le Client mettant en jeu l'argument loi Hamon sera aux frais du Client. La date limite présentée suppose le paiement intégral au moment de la commande. Si le règlement est reçu par MisterLeo.fr le lendemain de la commande, la date limite de livraison recule de 1 jour ouvré, etc... par jour supplémentaire ouvré avant réception du règlement. A noter que notre activité nous amène à contacter le client par mail lorsque nous ne pouvons effectuer le travail demandé. MisterLeo.fr ne saurait être tenue responsable du non-respect de la date de livraison dans le cas où le client ne répond pas dans les meilleurs délais aux différents contacts que MisterLeo.fr tente d'établir avec lui.

Les livraisons ne sont possibles pour le moment qu'en France métropolitaine (particuliers et professionnels). Pour tout autres pays (Belgique, Allemagne, Espagne), nous contacter. Puisque les coûts de livraison à destination de ces pays sont plus onéreux, nous vous proposons parfois une option économique permettant d'amoindrir le montant des frais d'envoi. Ce mode "éco" de livraison n’est cependant pas assuré ni suivi. Il n'y a aura aucun recours en cas de non livraison du colis. En cas de spoliation du colis, les réclamations à effectuer auprès du transporteur devront être prises en charge par le destinataire lui-même avec copie à nos services.

La livraison se fait à l'adresse de livraison spécifiée par le client lors de sa commande. Il est possible de choisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Le Client a le choix de plusieurs adresses de Points relais par Mondial Relay, le plus proche de l’adresse de livraison. Le Client peut aussi choisir la livraison par Colissimo, à domicile ou à l’adresse de livraison qu’il aura indiquée.

La livraison des colis volumineux ou fragiles peut être effectuée par un transporteur spécialisé. Il convient d'être présent obligatoirement lors de la livraison de votre colis pour permettre la livraison.

Le Client est prié de vérifier l'état des colis à la livraison. Si le colis est endommagé ou ouvert, le Client DOIT immédiatement communiquer ces anomalies à MisterLeo.fr, qui décidera au cas par cas de l'attitude commerciale à adopter. Dans le cas d'un transporteur avec bon de livraison, il est indispensable pour le Client de noter les anomalies sur le bon de livraison.

Le Client s'interdit toute revente des produits ainsi reçus sauf en cas d'accord contractuel avec la société Fontcastel (cas des revendeurs, partenaires ou associations).

 

Délais de livraison

Le délai prévisionnel indiqué en page produit correspond au temps d'approvisionnement et au temps de personnalisation de l'article le cas échéant. Ce délai correspond donc généralement au temps de fabrication et personnalisation. A ce délai, connu par le Client, doit être rajouté le délai de livraison (d'acheminement au point de livraison choisi par le Client) variant selon le transporteur.

Dans le cas du transporteur "La Poste" le délai varie de 48h à 72h (hors retard postal).

Il est précisé ici que certaines commandes bénéficient de frais de port réduits car leur envoi est possible en Lettre Postale suivie en lieu et place du Colissimo. Ce type d'envoi certes plus avantageux pour le client ne bénéficie pas de la garantie Coliposte de 48h. Le délai théorique est de 48h (délai lettre) mais on constate généralement un délai de 48h à 72h. Tous ces délais doivent être compris "en jours ouvrés".

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, grèves, panne EDF, maladie, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société Fontcastel est dégagée de toute responsabilité.

Il est de la responsabilité du Client de surveiller la réception ou non-réception de la commande en fonction des délais indiqués dans les différents courriers lui ayant été envoyés par MisterLeo.fr. De ce fait, si le délai de livraison dépasse de quelques jours la prévision, le Client est invité à communiquer cette information à MisterLeo.fr (voir les coordonnées sur la page "Mentions Légales").

En cas d'erreur d'adresse de livraison imputable au Client, des frais de réexpédition pourront être demandés.

Dans des limites raisonnables, un dépassement de délai de livraison, que la cause soit imputable à MisterLeo.fr ou non ne donnera lieu à aucune indemnité compensatrice d'aucune sorte.

 

Réclamation

Dans le cadre d'un problème avec les marchandises reçues du fait de la livraison (emballage abîmé, produit cassé), les réclamations devront être effectuées comme indiqué précédemment par le Client à MisterLeo.fr mais également au transporteur concerné. 

Dans tous les cas et également dans le cadre d'un problème avec les marchandises reçues du fait du produit lui-même (produit non fonctionnel, non conforme), toutes les  réclamations  devront  être  effectuées  LE JOUR MÊME DE LA RECEPTION DE LA MARCHANDISE par mail à l'adresse info.misterleo@gmail.com en mentionnant le mot RECLAMATION et le numéro de commande.

Un appel téléphonique ne suffit pas à porter réclamation. Il doit être accompagné d'un courrier électronique en provenance de l'adresse email du client ayant servi à l'identification sur le site.

 

Toute réclamation pour un produit cassé au déballage (procédure DOA - Dead on Arrival) ne pourra être prise en compte si celle-ci n'est pas effectuée le jour même par courrier électronique à l'adresse info.misterleo@gmail.com.

Le retour de marchandises, quel qu’en soit la cause est à la charge du Client.

En cas d'erreur dans la personnalisation de l'objet, les gravures étant définitives et non effaçables, l'article après retour au siège pourra être détruit ou conservé à titre de produit gravé vitrine. Si l'erreur est imputable à MisterLeo.fr, le même objet correctement personnalisé sera renvoyé sans frais pour le Client. En cas d'erreur dans la commande (faute d'orthographe), la situation devra être analysée au cas par cas. En cas de réclamation suite à un oubli de consignes, celle-ci sera refusée. Dans les cas où un arrangement peut être trouvé, les frais de port liés au nouvel envoi restant malgré tout à la charge du Client. Aucune réclamation de ce type ne sera possible plus de 7 jours après la réception des produits.

MISTER LEO

info.misterleo

(@)

gmail.com

 France

© 2024 par MisterLeo. 

©
bottom of page